• Hein et quoi ?

     

    Dehors il neige, dedans on entend le vent qui fait trembler les portes alors même que tout est fermé et je me dis que la vaisselle m'attend...

    J'aime bien faire la vaisselle...

    Sans compter que j'ai une envie urgente de faire du ménage mais il est trop tôt... tout le monde dort !

    Debout tout le monde ! C'est l'heure d'aller au boulot...

    Un samedi... on bosse pas le samedi ou ça dépend où qu'on bosse...

    Dedans on n'entend plus le vent, dehors la neige ne tombe plus, la vaisselle m'attend toujours...

    Pourtant j'aime toujours autant la faire...

    La lumière s'est levée... quel beau gris sur ces toits rouges entâchés de blanc... un gris-bleu plus gris que bleu... oui, oui que c'est joli...

    J'attaque la vaisselle...

    La vaisselle a été attaquée et la bataille fut aisée... genre nous partîmes cinq cent etc, etc...

    Maintenant je me demande ce que je vais me faire pour midi... je pense des crêpes... encore des crêpes ? Ben ouais et pourquoi non ?

    Je cause, je cause, je futilise, je dis rien de constructif...

    Alors on va causer des Chinois...

    Les Chinois ils montrent au monde qu'ils sont un pays moderne et ils polluent leurs rivières à tout va... les Chinois, les dirigeants Chinois... en Inde ça pollue pas mal même pareil... le Tibet pauvre pays massacré par les méchants Chinois, le Tibet qui dans les années 1930 faisait des razzias à l'intérieur des frontières Chinoises pour enlever des femmes pour les marier de force et les femmes qui voulaient pas suivre se faisaient tatouer le bas du visage afin de ne jamais trouver à se marier... les tibétains qui mettaient un mec sur une selle à pointe et le faisait galoper... pas pour le guérir de sa constipation...

    Les américains qui massacrent les indiens à la mitrailleuse à Wounded Knee en 1890...

    Oh et puis hein... je vais pas pointer du doigt les méchants alors que tout le monde est méchant... nous colonisâmes nous aussi... massacrâmes-nous ?

    Oh et puis hein... finalement on a pas de leçon à donner, peut-être même pas à en recevoir...

    Personne, nous ou les autres n'ont à recevoir ni donner de leçon...

    Il neige de nouveau...

    J'ai envie de faire le ménage... dans mon apartement... le ménage dans la société c'est pas à moi de le faire car je suis pas assez puissant... j'ai la puissance de mon bulletin de vote... ouais c'est ça...

    Et puis j'arrête de me plaindre...

    Je plaque tout pour aller vivre dans le désert Australien...

    Pourquoi l'Australie ?

    Pour observer les kangourous et les rhinocéros...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :