• Plus fort que Blériot !

     

    Punaise le gadin que je me suis pris... raté une bordure de trottoir rasante, mon pied traînait à son habitude et v'lan me voilà qui m'envole... joli plané... atterrissage en force sur la paumette, enfin sous l'oeil, sur le côté... un peu sonné je me relève... put... c'est quoi c'bor... j'étais en route pour acheter un paquet de cigarettes, j'y vais donc... un loto aussi, et j'ai pas gagner... du monde chez le marchand de tabac et je me dirige vers la fin de queue... la jeune femme me demande si ça va, elle m'a vu voler (dans l'air, pas dans le magasin), si je me suis fait mal... je dis que je souffre atrocement et qu'un bisou sur mon bobo est bienvenue... nan j'déconne... j'y dis que j'ai été légérement paumé une seconde ou deux et que la réalité a vite fait de reprendre ses droits sur moi... quoique je ne puis affirmer que la réalité m'a toujours englobé dans ses serres... elle me dit que ça se voit... j'ai un gnon ? Ouais, je dois avoir une trace écrite de mon expérience Icarienne sans plume et sans cire pour coller les plumes... je sors et pars à la conquête de la rose... je marche en regardant que je fais attention à ma jambe qui traîne... j'entre chez le fleuriste et lui demande si elle a des roses oranges... elle me propose une rose multicolore car les roses oranges sont de sortie... je sors et pars à la conquête de la pommade... toujours aware de ma marche... j'entre chez le pharmacien où la pharmacienne me donne de l'Arnican en granulés... vous avez de l'antiseptique (j'ai regardé comment ça s'écrit dans mon Larousse 2001, laissant mon Larousse 2008 sur le rayon) me demande-t-elle... j'ai c'qu'i faut à la maison... je sors et pars à la conquête de chez moi... toujours aware de ma marche... dans ma salle-de-bain je me regarde dans ma glace et je vois mon visage au gnon pas gros que j'antiseptise... ensuite j'essaie d'ouvrir la boîte à granulés que j'arrive à ouvrir qu'un granulé en tombe que je jette à la poubelle que j'ai pas envie d'avaler un granulé qui a traîné par terre... ensuite je secoue la boîte à granulés de la main droite dans la paume gauche et y a rien qui sort... je la rebouchonne et la laisse de côté... Je me fais le café... hier soir je me re-regarde dans ma glace et vois une cerne sous l'oeil gauche (côté atteint) et une cerne plus petite sous l'oeil droit (côté non-atteint)... demain au boulot on va me poser des questions... je dirais que j'ai défendu l'honneur d'une dame, que j'ai pris un coup et que la belle s'est précipitée pour me ramasser et m'emmener dans ses bras sur un nuage dans un ciel bleu ensoleillé pour y jouer aux Echecs... ou je leur dit simplement ce qui s'est passé... quant à la rose elle est envasée...


  • Commentaires

    1
    PAT
    Dimanche 15 Mars 2009 à 19:30
    BING
    Eh bien dis moi,t'aurai pû te faire encore plus mal mais heureusement que ce n'était pas trop grave...Enfin,ça t'as quand même sonné. Soignes toi bien bisous
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    chantal
    Dimanche 15 Mars 2009 à 20:18
    le gnon
    et bé!!! te voilà comme un boxeur - sacré rocky va !!! voilà ce que c'est que de ne pas regarder où on marche qu'en disent les chats ? tu aurais du mettre de la glace en rentrant chez toi - j'espère que ça va mieux aujourd'hui petit bisou délicat sur le gnon !!
    3
    Sylvie
    Dimanche 15 Mars 2009 à 20:19
    Toi ...
    Le choix du titre, de l'image et des mots me bluffe ... Tu réussis encore ... Pour tes copains, la première version est plus valorisante et finalement, qui la contredira ... Alors ... Bises sur ton joli bobo (tout doux pour pas te faire mal)
    4
    Paliana
    Lundi 16 Mars 2009 à 09:30
    beurre noir
    Ben dis donc, tu t'es bien amoché Bruno ! Dis à ton cerveau de garder un oeil sur ton pied traitre trainant. Et prends ton Arnican. Tu ne te sens plus flagada (aware de la marche) au moins ?
    5
    catherine
    Mardi 17 Mars 2009 à 08:21
    bobo
    pauvre brubru.
    6
    MONIQUE
    Mardi 17 Mars 2009 à 12:04
    GNON
    Ou vlo planné!! MOI serais TOI... raconterais l'histoire du sauvetage de l'honneur de la dame , c'est "chevaleresque" Mais le gadin tout tout seul ça l'fait pas!! Bisous sur ton bobo. Fais gaffe quant même le nord c'et loin et c'est froid pour venir te soigner!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :