-
Purée de journée aujourd'hui !
Je débute la journée en l'insultant...
Elle a pris quelques insultes dont j'ai le secret de polichinelle à travers la gnole... conasse !
J'étais si bien et je dois me lever... bord d'aile, on est jour de repos !
Sans compter que conasse n'existe pas... on dit conarde alors ?
Bref je vous raconte cette matinée au lever forcé parce qu'elle se fait insulter parce que je peux pas resté couché plus longtemps parce que je dois aller faire pipi...
Hier soir je regarde Dany Boon... d'abord le premier spectacle Waika, ensuite A s'baraque et en ch'ti... j'arguète ch'premier spectac ça s'passe bin... puis pour le second (même qu'au début c'est sous-titraï in frinçais) je m'aperçois que je me sens fatigué... du coup je chope deux couvertures, je les installe le long du siège du sofa, j'ajoute deux oreillers, les couvertures pliées en deux le long, je m'y glisse, m'y allonge, m'y colle la tête contre les oreillers contre le mur, tourne la tête vers la gauche et voit bien la télé... je regarde, j'écoute et m'aperçoit qu'on est très bien ainsi !
Tigresse arrive et annexe les lieux prés de mes jambes...
Bref (j'utilise souvent ce mot) tout est bien... et je m'aperçois que je ferme les yeux... je m'endors quoi !
Je me dis c'est aussi bien de l'entendre et je continue d'entendre... et je finis par m'endormir ce qui m'empêche de voir la fin... c'est pas grave je l'avais déjà vu et celui d'avant aussi... ça n'empêche que j'aime les revoir... surtout le final du deuxième one-man show !
Bref (quand on sait pas commencer un paragraphe on écrit bref) je me réveille les yeux fermés au son du clip que j'entends, je me sors de mon sommeil... je suis pas homme à musique m'enfin la musique est là et je continue à pas bouger parce que je suis bien... mon cerveau se laisse bercer par une musique que j'aurais jamais choisir d'écouter... mon cerveau s'en fout, mon corps est bien...
Sauf que... sauf que une partie de mon corps me titille... doucement, tout doucement puis crescendo... je dois faire pipi... et merde (ça commence l'insulte) je dois me lever... je suis bien au pieu, je suis bien dans la position horizontale, je serais bien à profiter de cette musique que jamais j'écouterais en temps normal mais non, même pas !
Ca presse, ça presse dur... je pourrais pas y échapper...
Ca sort, je n'en peux plus... ça fuse... putain de bordel merde fait chier putain... je me lève, arrive aux toilettes et là l'autre abruti qui prend son temps... alors c'est pour aujourd'hui ou demain ? Faut que j'te pousse ?
Cerveau dire ouvrir vannes commencer vidange !
Je reviens dans le salon-cuisine, met l'eau à chauffer et granule-de-cafète la tasse un-sucré et laité... je change la chaîne pour entendre l'histoire de Monaco peu aprés la guerre de 1870... me roule la cigarette, me met en route l'ordinateur, y regarde l'heure et me dis qu'est-ce que j'ai bien dormi !
Suis en caleçon pas faire froid... ouvre la fenêtre, vois pas trop bouger les arbres par contre j'entends bien le vent... referme la fenêtre... me fais penser à la tempête de 1999... d'ailleurs ce jour-là ce qui m'avait ennuyé le plus c'est la coupure d'électricité que je pouvais pas regarder la télé ! Par contre, dans les semaines qui suivirent, j'étais pas trop rassuré quand j'entendais un coup de vent violent parce que finalement ce jour de tempête c'était plutôt marrant avec Rugby et Tigresse âgés d'à peine un an qui couraient partout la tête en l'air dans l'appartement pour choper le vent qui se promenait dans le grenier et voulaient patter l'eau qui ruisselait en vaguelettes à l'extérieur des vélux...
Bref restons pas ainsi... enfilons notre pantalon... justement, le pantalon... hier je dois aller faire pipi (quoi encore ? Ben oui, on fait toujours pipi plusieurs fois dans la journée) et la fermeture éclair de ma braguette se coince... je remonte, je redescends, doucement, un peu plus fort... pourquoi qu'elle coince ? Ca fonctionnait comme il faut alors pourquoi qu'elle coince d'un seul coup ?
Je la déglingue la fermeture éclair... ni une ni deux, avec un calme olympien je la déglingue... un pantalon fichu ? J'en ai d'autres...
Parce que je vois pas pourquoi la fermeture se coince alors que jusqu'à maintenant elle fonctionnait parfaitement parce que j'ai toujours fait attention à l'ouvrir convenablement... je suis un gentleman calme !
Alors c'est pas une fermeture éclair de braguette qui va me faire suer ma journée !
-
Commentaires