• Reine draughts p are folie non my ed...

     

    Qu'est-ce que j'ai pris !


    Vanné... épuisé... tellement flagada que j'ai la télévision Vietnamienne en fenêtre sur l'extérieur... les infos Viets en Anglais, comme ça je pige quelque chose... et encore j'écoute pas...


    Je rentre, je mets des affaires à laver, je redescends parce que j'ai oublié quelque chose dans les sacs du vélo... sacoches, j'oubliais le mot... j'oublie beaucoup et souvent... oublier c'est ma seconde passion aprés la télévision du Sud-Ouest Asiatique...


    Mon weekend commence bien... terminé le boulot à huit heures, je demande à rentrer... accordé quoique je pouvais donner un coup de main à la presse à balles mais c'est vendredi et c'est weekend... et puis la presse à balles hier j'ai aspiré toute la passerelle et autour du moteur en bas... avec l'aspirateur au tuyau qui n'en finit pas qui aspire comme un dingue qui laisse rien passer... là où l'aspirateur de la presse à balles passe la poussière trépasse... et la poussière elle est partout et c'est pas le truc qu'elle donne la madame qui va s'en débarasser...


    Nicolas Sarkozy aux informations du Vietnam...


    Voilà que je pars de l'usine, passe par le marchand de cigarettes, prend un Euromillion, reprend la route... il pleut, pas fort... il pleut un peu plus fort... aprés la forêt à gauche et le maïs à droite il y a avant le pont un champ à gauche et un champ à droite... et comme par hasard c'est là que le vent en profite pour se laisser aller... le vent qui souffle, la pluie qui fouette mon visage, mon vélo qui refuse d'avancer (mais oui que je pousse sur les pédales)... j'arrête, je manque de me casser la gueule, je descends, je marche (en poussant le vélo, je dois le préciser)... je devais aller directement au Super-U faire mes courses et je me dis j'y vais à pied, je reviens sur le vélo ça ira bien... et je marche, et l'eau dégouline, et le vent souffle et souffle plus fort en haut du pont... je remonte pas sur le vélo, mes pantalons sont trempés, mes doigts se lavent à l'eau du ciel et mes cheveux s'humidifient de la rosée du printemps (euh non, c'est pas ça) et je commence à en avoir plein les miches... c'est décidé me dis-je en marchant avec vaillance en direction de l'entrée du village d'où que j'habite, de l'entrée à chez moi je pédale et je vais pas mes courses faire... j'irais plus tard, un peu plus tard dans la journée... demain, je vais demain... j'ai du boulot à la maison... j'ai du courrier à faire, de la télé à regarder, du net à surfer...


    Entrée du village, pas de remontage sur le vélo... mes pantalons sont trempés, si je plie les genoux ça va faire scrouitch...


    Enfin l'immeuble... chope le vélo, monte les trois marches, pousse la porte, descend la petite dizaine de marches, place le vélo sous l'escalier, béquille, prend le bonnet et les gants dans la sacoche (c'est autre chose que j'avais oublié dans l'autre sacoche quand j'ai dit que j'avais oublié quelque chose dans mes sacoches)... pourquoi le bonnet et les gants dans la sacoche ? Parce que ils se seraient faits mouiller et cela aurait été pire... j'arrive pas à mettre la main à la poche pour y chercher les clés... j'y parviens... je monte en souffrant atrocement car chaque pliure de genou fait scrouitch... scrouitch c'est le frottement du tissu mouillé sur la peau mouillée... non je souffre pas atrocement, je dis ça pour me faire mousser (bien qu'il n'y a pas de savon)...


    Ah ben zut... je viens de choper la télévision de l'Embassade des Etats-Unis... comment ça ? Quelle ambassade ? Je laisse courir et je vous dis quoi...


    Bon j'en suis où avec tout ça ?


    J'en suis que je reprends mes forces avec capabilité...


    J'y pense... la télé de l'ambassade U.S. Je me demande si c'était pas une émission parce que là ça fait un moment que ça cause des robots du Japon... c'est quoi comme chaîne ? VOA... je passe sur Internet et je google...


    http://www.voanews.com/english/webcast-languages.cfm?selectlanguage=English... voilà...


    Alors... mon linge se lave... ensuite ?


    Ensuite un p'tit café et au boulot...


  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Décembre 2008 à 12:44
    Habitudes
    As tu essaye de changer ta routine? J'essaie et c'est dure dure... pour moi ca a ete aujourd'hui 2 heures avant que je me mette a l'aerobic, 2 heures a penser, je fais ou je fais pas? mais j'avais froid et maintenant je suis en sueur et j'ai bien plus d'energie, apres coup, c'est pas mal du tout... Je te souhaite une bonne journee, et moi aussi un cafe SVP
    2
    catherine
    Vendredi 5 Décembre 2008 à 17:10
    ????
    et ben quel histoire.
    3
    chantal
    Vendredi 5 Décembre 2008 à 22:50
    sale temps
    je pense souvent à toi bruno quand j'ouvre les volets le matin et qu'il fait moche comme en ce moment je me dis et dire que le pauvre bruno a été travaillé par ce temps de chiottes - comme il doit avoir eu froid hein oui ! que je suis une mère pour toi mon ptit bruno lol bisous
    4
    PAT
    Dimanche 7 Décembre 2008 à 00:27
    ALORS çA....
    C'est incroyable mais j'allais dire comme chaty que souvent le matin,je pensais à toi qui avec ton vélo brave le mauvais temps. Sois prudent bises PAT
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :