• Weekend chargé...

     

     

    En effet, ce soir, Boulogne-sur-mer joue pour l'accession en Ligue 1... ils doivent à tout prix gagner sauf que s'ils font match nul il faut que Tours ne gagne pas et que Strasbourg bat Montpellier... cherchons pas à comprendre, je trouve qu'une victoire de Boulogne serait le mieux...

    Demain soir c'est la finale de Britain's Got Talent avec en favori Susan Boyle... la fameuse Susan Boyle qui aurait perdu son sang-froid en envoyant promener deux journalistes... selon les uns elle les aurait envoyé se faire foutre (je ne traduirais pas les gros mots en Anglais) et selon l'autre (une dame qui veille sur elle) elle s'est énervée mais n'a pas dit des gros mots...

    Lundi je bosse pas ! Je le sais depuis jeudi quand on me dit lundi on bosse pas... on bosse pas parce que c'est la journée de solidarité... soit on fait grève, soit on prend un jour de congé d'office... on le prend pas vraiment, on le prend pour nous... on fera grève parce qu'on nous a pris un jour de congé d'office et on sera soutenu par les grévistes de la journée de solidarité...

    Je n'ai plus de sucre... j'ai largement le temps d'aller en acheter mais j'ai pas envie de sortir... je suis sorti ce matin pour aller au boulot c'est suffisant... je bois mon café au lait nature sans douceur...

    Dimanche dernier Tigresse m'a fait des frayeurs... elle est tombée par la fenêtre... trois étages... j'entends un bruit, je regarde à droite... plus de Tigresse sur le rebord... je regarde en bas, je la vois sphinxement positionnée... j'attache mes sandales et descend... j'arrive prés d'elle et sans mal la prend en main... elle miaule... plutôt grave le miaou, le son grave... de nouveau en haut je la laisse par terre, elle bouge pas...elle a pas une patte cassée ? Ben ouais, on dirait... je vais sonner chez le voisin de palier qui me donne le numéro des urgences vétérinaires (ça existe ), je le remercie et appelle... j'explique, je dis je me demande si elle s'est pas cassée une patte... la voix féminine me dit ramenez-la et elle me donne l'adresse... j'appelle un taxi qui dit qu'il arrive... je vais chercher la cage à chats que les chats connaissent bien puisque c'est la cage à vétérinaires... me voyant m'amener sur elle la cage ouverte pour qu'elle puisse s'y faire enfermer voilà Tigresse qui détale à toute vitesse... je lui cours aprés... elle saute sur une étagère et de l'étagère saute dans l'armoire à torchons... je pense pas qu'elle a une patte cassée... du coup je téléphone pour annuler le taxi et pour prévenir les urgences vétérinaires que je viens pas, que ma chatte va bien... c'est toujours critique à partir du quatrième étage selon l'âge du chat... Tigresse a bien dix ans, un jeune chat a toujours la possibilité de s'en sortir plus facilement... tomber du troisième pour un chat de dix ans est donc moins grave que de tomber du quatrième pour un chat de dix ans... Tigresse était donc sous le choc psychologique et avait besoin de décompresser en piquant une petite sieste aprés une toilette bien méritée... quans un chat se lave c'est qu'il est en bonne santé appris-je d'amis amis des chats...

    Plus tard dans la soirée, alors que je regarde la télévision, Tigresse me passe sous le nez pour aller s'accrocher à la fenêtre ouverte... d'accord, viens ici toi, dis-je en la prenant tout en fermant la fenêtre... tu vas pas tomber dans le noir !

    Là elle dort au bord de l'évier... si elle tombe, elle tombera pas de haut...

    Rugby est tombé de la télévision une fois...

    Le match est à 20h30, l'émission spéciale commence à 19h30... j'écoute la radio Boulonnaise depuis 14h00... de la musique, de la musique, que de la musique, encore de la musique... de la chanson dois-je dire... j'ai fait le ménage, vidé l'aspirateur, délitiéré les chats, relitiéré les chats, leur donnais des croquettes, passe le temps...j'ai encore du linge à laver pour passer le temps...

    C'est marrant que le café au lait sans sucre a le goût de savon... c'est toujours comme ça ?

    Rugby vient de me rejoindre... l'heure de manger approche, encore une demi-heure... pourquoi il enfonce une de ses griffes dans mon genou ?

    Oh punaise ! Il perd ses poils comme tous les ans à la même époque... y en a plein le clavier... plein non, quelques uns...


  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Juin 2009 à 22:08
    bonsoir
    Et oui moi qui suis native de Boulogne sur mer et j'y ai vécu 28 ans, je ne t'explique pas comme je suis heureuse 2 grands clubs du Pas de Calais et 2 clubs nordistes en L1, c'est trop bien Oui moi aussi, je suis allée voir sur la voix du Nord et il y avait tellement de monde que je ne reconnaissais même pas ni la grande rue, ni place Dalton De beaux derbys la saison prochaine bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :